Quelques mois se sont passe, et j'ai menné mon projet à bien. ( poste 1.08.13 )

 

Le gazon sintétique à était instaler ( 30 € pour les 4 m2 de balcon ) c'est simple à poser et à couper. Avec un simple cuteur on peut le faire. :)

morvent_077

Et entre valentin green, et silence sa pouce, et pleins d'autre émission et forum de jardin, je me suis mise à faire des boutures :

morvent_064 plante grace. Je pense que c'est encore le plus simple à bouturer. en effet il suffit d'un oreil, un branche de la terre et du terreau... et ça prend. ça vaux carément le coup d'en piquer un peut partout autour de vous.

 

morvent_063 le laurier rose. il faud séléctionner une branche qui vient d'aouter, je mexplique, la branche au mois d'aout commence à faire de l'écorse et devient maron. La branche qu'il faut couper c'est celle qui commence à devenir maron. :) couper en biseau, et on met dans l'eau 2 à 3 semaines, puis dans le terre et le terreau, et voilà. c'est simple, et ça marche, parcontre ça demande beaucoup de patience... c'est pas tout de suite que j'airais un haie...

 

morvent_066 j'ai également pris une branche de murier chinois. pareil l faut une branche qui à aouter. :) et un jour... dans quelques années :

1280px_Murier___Grand_Cl_ment encore une fois, c'est pas pour tout de suite ;)

 

Le plus simple étant de prendre une plante avec ses racine :

morvent_062morvent_065morvent_068morvent_072morvent_073morvent_075