Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric à brac de tata flo
10 juin 2013

Fleurir le balcon

l'été est bientôt là, et malgré un primtemps, bien pourrit, faut se l'avouer, voilà quelques idée pour le balcon :)

balcon

 

1 & 2

047 093

1- c'est une plante grace donc pas trop de soleil direct.

2- Le petit cactus est en fleur, c'est sa premier floraison, les cactus ne doivent pas trop étre arroser, et suporte très bien le plein soleil. veillez tout de même à se qu'il ne manque pas d'eau, la floraison lui coute beaucoup.

 

3.

049

3- c'est un siprais doré, ( il a tout simplement des refflets dorés ) veiller à bien l'arroser. De plus, vous pouvez le tailler, si vous voulais, comme moi vous en servir de hais il suffis de tailler la pointe, et il s'étoffera de lui même. n'ésiter pas à le fixé à un tuteur histoire qu'il pousse droit.

astus : le chat passait chez le voisin. j'ai donc déssidé de lui bloque le passage : une palette récupéré dans un magasin de fringue, que j'ai peinte en gris claire, puis patiner avec du gris foncé, pour donner un coté encien, puis j'ai hacheter un pot à fleur avec des trous d'évacuation pour l'eau. j'ai positionner le pot sur la palette, marquer l'enplacement de deux troux, pouis je me sius munis de deux eiller, deux visse et un tourne visse, luis j'ai prés persé l'enplacement des trous, et fixé le pot en positionnant les trous de pot sur les trous dans la palette, puis mis l'eiller et enfin fixé le tout avec les visses.

y a plus cas mettre un fond en plastique ( sac plastique/ poubelle ) pour faire la retenue d'eau et planter le buisson.

 

4.

051 052 053

4- la jardinière de plante grace. suporte une belle exposition, mais la terre doit rester humide, pour ma par, j'ai mis dans le pot des coquillage qui ont pour but de conserver l'humiditer de la terre, et un plus c'est jolie :)

 

5.

050 095

5- c'est un cactus, peut d'ensoleillement, sur la photo 1 on vois pas bien, mais il fait des petites fleur rouge.

                                                                photo 2 des nouvelles oreilles pousse.

 

6.

077 089

6- le rosier, pas d'ensoleillement direct, une terre bien humide. le rosier se taille 2 fois par an, au printemps et en hiver. Une fois que les roses sont fané, couper la tige au niveau de la fourche.


7.

058

7- petite idée déco, pour noël dernier, j'ai fait un chemin de table avec des branches séches, plutôt que le jetter, je les ai mise dans un pot que j'ai préalablement remplis de sable. petite touche nature morte ;)

 

8.

034 078 086

8- l'an dernier ma belle maman m'à donner des graine, évidement, cette année, je ne savais plus quelle graine donner quoi alors, j'ai tous planter, et en un mois à paine, tadam! le miracle de la nature, alors terre unmide, pas trop de soleil direct... j'espère selement qu'elle ne vont pas trop grimper...

 

9.

039 044 080

9- Boris le cactus increvable, 4 à 6 floraison annuel ... pas trop d'eau terre humide, ensoleillement constent. Mais survis à l'ombre, et sans eau... increvable quoi.

 

10.

004 035 088

10- petit pomier d'amour. photo 1 les pomme, photo 2 perte des pommes, photo 3 il refait des fleurs ( on vois pas trop mais oui, il en fait. )

Je l'ai tailler en bonzaï et mis dans une théillère, petite idée déco. ;)

ombrager terre humide.

 

11.

079


11- petite caroline. terre humide peut d'ensoleillement.

 

12.

032 083

12- mon drame, elle mange tout, ensoleillement ombragé, interieur exterieur, elle se propage et fait des déégas <3

 

 

 

Bon Jardin ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le bric à brac de tata flo
Archives
Publicité